Dans le cadre de la construction de son nouveau projet social, le Centre social Romain Rolland a organisé un temps d’échanges convivial avec les habitants et les partenaires du territoire : un brunch participatif, ou plutôt un véritable “Brunchstorming” !
Autour d’un café et de quelques gourmandises, les participants ont pu partager leurs idées, besoins et envies sur la vie quotidienne à Montbard : lien social, accès aux services, loisirs, culture, solidarité… La réflexion collective en cours s’enrichit de tous ces sujets pour définir les orientations du futur projet social, dont la finalisation est prévue en fin d’année.
Ce moment de rencontre s’inscrit dans une démarche de concertation engagée depuis le début de l’année par l’équipe du Centre social et le service Enfance-Jeunesse. Observations sur le terrain, questionnaires, entretiens, ateliers et échanges informels jalonnent cette méthodologie participative soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
“Ce brunch était avant tout une manière de redonner la parole aux habitants et aux acteurs locaux. Chacun a pu exprimer sa vision du vivre-ensemble à Montbard et contribuer à un projet qui lui ressemble”, explique l’équipe du Centre social.
Les propositions recueillies viendront alimenter la rédaction du projet social 2026-2029, qui servira de feuille de route pour les prochaines années.
📅 Prochaine étape : la présentation du projet à la CAF d’ici la fin de l’année, avant sa mise en œuvre dès 2026, toujours en lien étroit avec les habitants et les partenaires.







 
                 
                 
                 
                 
         
        