Le 22 octobre, 70 enfants et jeunes de 4 à 17 ans se sont retrouvés à l’accueil de loisirs de Montbard pour une journée sportive placée sous le signe du partage et de l’inclusion.
Venus de plusieurs structures du territoire — les instituts médico-éducatifs de Semur-en-Auxois et de Châtillon-sur-Seine, le service d’éducation spécialisée de Châtillon-sur-Seine, le centre médico-éducatif de Montbard et le club de football de Châtillon-sur-Seine —, les participants ont partagé une même expérience : pratiquer des activités sportives ensemble, quelles que soient leurs capacités.
La journée a débuté par un temps de sensibilisation au handicap et à la différence, avant de laisser place à 12 ateliers sportifs adaptés, en intérieur comme en extérieur.
Pas de classement ni de compétition : chacun a participé à son rythme, dans un esprit d’entraide et de coopération. L’objectif était avant tout de jouer ensemble et de partager un moment convivial.
À l’issue des activités, tous les participants ont reçu une médaille, avant de se retrouver autour d’un pique-nique.
Organisée par l’accueil de loisirs de Montbard, cette première édition a permis de créer des rencontres et de faire du sport un espace de partage ouvert à tous.












