MES DEMARCHES
MES FORMULAIRES
INFOS PRATIQUES
RECRUTEMENT
Gestion de l’eau
eau et assainissement
LA POLITIQUE
QUALITATIVE DE L’EAU
L’eau potable
Fournir de l’eau potable de qualité est une priorité quotidienne qui passe par plusieurs axes de travail permanent :
- La recherche active des fuites qui pénalisent le rendement de distribution,
- La lutte contre les conséquences des inondations sur la ressource en période de crue,
- Le suivi sanitaire des ouvrages par une désinfection annuelle et une chloration permanente de l’eau distribuée.
Les programmes de travaux annuels se doivent d’être ambitieux car l’âge des canalisations oblige des interventions régulières qu’il convient d’optimiser. A ces fins, les conduites les plus vétustes sont remplacées, ce qui génère des gênes régulières mais nécessaires.
les eaux usées
La collecte et le traitement des eaux rejetées par chacun est tout autant aussi important compte-tenu que les eaux usées rejoignent la Brenne après traitement. Un suivi quotidien du fonctionnement de l’épuration est là aussi nécessaire. Les priorités de travaux s’orientent donc naturellement vers :
- La chasse aux eaux pluviales qui viennent saturer les réseaux d’eaux usées,
- La surveillance du traitement et la recherche de solutions adaptées aux conséquences des crues sur les réseaux d’assainissement qui saturent les ouvrages d’épuration.

vous déménagez ou emménagez ?
Communiquez la date de sortie et/ou d’arrivée dans le logement : qu’il s’agisse du locataire sortant ou bien entrant, il appartient effectivement à chacun de communiquer la date à laquelle la relève du compteur sera réalisée à distance par les agents du service et ainsi clore ou ouvrir l’abonnement d’eau.
Pour signaler un changement d’occupant et/ou locataire, merci de bien vouloir joindre le service comptabilité au 03 80 92 58 88 et de remplir ce formulaire :

Les infos pratiques
Rue Courtangis – 21500 Montbard
Tél : 03 80 92 50 50
POUR ALLER PLUS LOIN
- Info sécheresse en cliquant ici.
- Les bons gestes du quotidien en cliquant ici.