MES DEMARCHES

MES FORMULAIRES

INFOS PRATIQUES

RECRUTEMENT

MES DEMARCHES

MES FORMULAIRES

INFOS PRATIQUES

RECRUTEMENT

Gestion de l’eau

eau et assainissement

La Ville de Montbard assure, en régie, le captage, le traitement et la distribution de l’eau potable grâce à un réseau de distribution de 50 km. Les principales priorités demeurent la sécurité d’approvisionnement, la qualité au point de livraison ainsi que le maintien en bon état du réseau de distribution. La qualité de l’eau distribuée est étroitement surveillée avec des autocontrôles réguliers mais également un contrôle mensuel diligenté par l’Agence Régionale de Santé. Chaque année, les paramètres microbiologiques et bactériologiques font l’objet d’une évaluation que vous retrouvez dans le rapport annuel en cliquant ici.

Cette même régie assure également la collecte et le traitement des eaux usées pour l’ensemble des Montbardois.

LA POLITIQUE

QUALITATIVE DE L’EAU

L’eau potable

Fournir de l’eau potable de qualité est une priorité quotidienne qui passe par plusieurs axes de travail permanent :

  •  La recherche active des fuites qui pénalisent le rendement de distribution,
  •  La lutte contre les conséquences des inondations sur la ressource en période de crue,
  •  Le suivi sanitaire des ouvrages par une désinfection annuelle et une chloration permanente de l’eau distribuée.

Les programmes de travaux annuels se doivent d’être ambitieux car l’âge des canalisations oblige des interventions régulières qu’il convient d’optimiser. A ces fins, les conduites les plus vétustes sont remplacées, ce qui génère des gênes régulières mais nécessaires.

les eaux usées

La collecte et le traitement des eaux rejetées par chacun est tout autant aussi important compte-tenu que les eaux usées rejoignent la Brenne après traitement. Un suivi quotidien du fonctionnement de l’épuration est là aussi nécessaire. Les priorités de travaux s’orientent donc naturellement vers :

  •  La chasse aux eaux pluviales qui viennent saturer les réseaux d’eaux usées,
  •  La surveillance du traitement et la recherche de solutions adaptées aux conséquences des crues sur les réseaux d’assainissement qui saturent les ouvrages d’épuration.

 

vous déménagez ou emménagez ?

Communiquez la date de sortie et/ou d’arrivée dans le logement : qu’il s’agisse du locataire sortant ou bien entrant, il appartient effectivement à chacun de communiquer la date à laquelle la relève du compteur sera réalisée à distance par les agents du service et ainsi clore ou ouvrir l’abonnement d’eau.

Pour signaler un changement d’occupant et/ou locataire, merci de bien vouloir joindre le service comptabilité au 03 80 92 58 88 et de remplir ce formulaire : 

Robinet d'eau

J'accepte la politique de confidentialité*

Les infos pratiques

Rue Courtangis – 21500 Montbard
Tél : 03 80 92 50 50

POUR ALLER PLUS LOIN

CONTACT

Des questions sur l'eau ?